Le
bâton Magique
|
Pierre,
papier, cisceaux
|
 C'est
une arme redoutable
qu'a posséder
Grand Père
Sangohan et qui
est en pocession
de Sangoku. Se
bâton a la
faculté de
s'allonger a volonté.
|
Technique
utilisée
fréquement
par Sangoku qui
consiste quand
il dit "pierreé" a
donner un coup
de point, "cisceaux" a
mettre les doigts
dans les yeux de
son adversaire
et "papier" àpropulser
son adversaire.
Il existe d'autres
possibilité mais
celle-ci est la
plus souvent utilisée.
On peu aussi utiliser
cette technique
pour départager
2 concurents (jeu
bien connu)
|
Yamcha
et la Technique
du Loup
|
Métamorphose
|
Sangoku
va faire la connaisance
de Yamcha en plein
désert.
Il s'était
retiré de
la ville car il
perdait ses facultés
en présence
d'une fille. Pour
gagner sa vie,
il dépouillait
les rares passants
en utilisant une
très vielle
attaque appelée "la
technique du loup".
En fait, sa façon
de se battre est
issue du Kung-Fu
et reproduit de
façon de
bouger d'un loup.
Sangoku va apprendre
cette technique
en affrontant Yamcha.
|
Techniques
enseignéess
a l'école
des polymorphes
du Sud. Plume diplômé peu
se changer en n'importe
quoi et indéfiniment.
Oolong, qui abandonna
les cours, ne peut,
lui, se transformer
5 minutes.
|
Le
casque de Chichi
|
Développement
des muscles
|
Chichi étant
jeune a eu un casque
qui lui servit
a se défendre
contre un dinosaure,
se casque posséde
une lame "boomerang" très
tranchante (qui
coupe la tête
du dinosaure) et
un laser.
|
Il
n'y a que Tortue
Géniale
qui utilise cette
technique. Quand
il doit faire un
kaméhamé,
il contracte au
maximun ses muscles
qui prennent alors
des dimensions
astronomiques.
Alors qu'il est
habituellement
maigres, son corp
devient une vraie
montagne de muscles.
Il va utiliser
cette méthode
pour éteindre
la montagne de
feu.
|
Le
premier Kaméhamé de
Sangoku
|
Transformation
en carotte
|
Grâce
a ce qu'il avait
appris en se battant
contre Yamcha et
en regardant Tortue
Génial faire
son Kaméhamé,
Sangoku a pu faire
de même.
Juste apres que
Tortue Géniale
ait "éteint" le
feu, Sangoku décida
lui aussi de faire
son premier Kaméhamé.
Comme il se trouvait
devant la voiture
de Bulma, il l'a
détruit
en faisant son
Kaméhamé.
Tortue Génial
fût si surpris
qu'il l'invita à devenir
son élève.
|
Toto
le Lapin a le pouvoir
de transformé tout
ceux qui le touche
en carotte, il
demande a Bulma
de le serré la
main mais elle
refuse et repousse
sa main donc est
trnasformée
en carotte.
|
Levée
du sort
|
Les
pires obscénités
de Pilaf
|
Toute
en effectuant une
pose style flamengo
et en prononçant
le mot "Hop
!", Toto le
Lapin frappe deux
fois dans ses mains
et la personne
qu'il a transformée
en carotte retrouve
aussitôt
son aspect normal.
Sous la menace
de Sangoku et de
son bâton
magique, Toto lève
le sort qu'il a
jeté a Bulma.
Lui et ses sbires
sont ensuite expédiés
sur la Lune par
Sangoku pour la
plus grande joie
des villageois.
|
Il
s'agit simplement
d'envoyer un bisous,
il utilisa cette
technique contre
Bulma mais elle
n'eut qu'une seule
chose a dire : "?"
|
Transformation
en Singe Géant
|
Haleine
fétide
|
 Cette
transformation
n'a lieu qu'avec
les Saïyens
les nuits de pleine
Lune, la lune libérant
un onde de 17 millions
de Zénos
agit sur leur systèmes
et libère
une telles énergie
qu'ils se transforment
et singe géant
qui se retrouve
avec une force
décuplée.
|
Technique
utilisée
par Bactérie
sur Krilin lors
du 21ème
tournoi. Cette
attaque vise a
etourdir l'adversaire
en lui soufflant
son hauleine nauséabonde.
Bactérie
ne s'étant
jamais lavé de
sa vie n'a aucun
mal à utiliser
cette technique.
|
Lancer
de mollards
|
Odeur
nauséabonde
de slip
|
"Technique" consistant
a lancer d'énorme
mollard sur son
adversaire. Cette
attaque est de
très mauvais
goûts surtout
si on la répéte
a grande vitesse.
Bactérie
utilise cette attaque
contre Krilin qui
trop rapide évite
tout ces crachats.
|
"Technique" consistant
a lancer d'énorme
mollard sur son
adversaire. Cette
attaque est de
très mauvais
goûts surtout
si on la répéte
a grande vitesse.
Bactérie
utilise cette attaque
contre Krilin qui
trop rapide évite
tout ces crachats.
|
Pet
mortel !
|
Rafale
|
C'est
un coup utilisé par
Bactérie
qui ne fait rien
a Krilin car celui-ci
n'a pas de nez.
Krilin utilise
aussi cette attaque
qui terrase son
adversaire.
|
Lorsque
son adversaire
est assez proche
de lui Jacky Choun
bouge violemment
son bras et provoque
une forte rafale
de vent. Elle est
utilisée
contre Yamcha qui
fût surpris
et mis hors du
ring.
|
Technique
de séduction
|
Gomme
Glu Glu
|
Cette "technique" est
utilisée
par Lan-Fan lors
du 21 ème
tournoi des arts
martiaux pour essayer
de vaincre Nam
qui avec une grande
sagesse, arrivé à la
fin du ring, se
concentra et sauta
par dessus Lan
Fan pour l'assomer.
|
Lors
du 21 éme
tournoi, Sangoku
affronte Guilan.
Comme notre héro
se déplaçait
très vite,
Guilan décida
d'utilser une espéce
de chewing-gum
qui enroula Sangoku
et le paralysa.
|
Attaques
de la queue
|
Vol
|
Techniques
adaptées à la
queue qui permettent
a ceux qui en possèdent
une de s'en servir
comme fouet pour
frapper l'adversaire,
ou de l'attirer à siu
eb lui prenant
les pieds de manière à porter
un attaque à bout
portant. Elle fût
utilisée
par Sangoku, Guilan,
boum et plus tard
par Radditz, Freezer
et Cell.
|
Il
y a 2 sortes de
personnages qui
peuvent voler sans
utiliser de technique
d'origine énergétique
: ceux qui ont
des ailes ou ceux
qui possèdent
un mécanisme
antigravitationnel
dans leur corps.
|
Faculté de
lire dans les
pensé
|
Le
saut de Nam
|
Technique
qui consiste a
lire simplement
dans les pensées,
pour utiliser cette
technique il faut
posséder
un pouvoir immense.
On voit Jacky Choun,
Matou Malin, Le
Grand chef des
Nameck et Sangoku
utilisé cette
technique.
|
Nam,
un participant
que rencontra Sangoku
lors de la demi-finale
du 21 éme
tournoi, utilisa
une technique qui
consista a sauter
le plus haut possible
et a retomber les
bras en croix sur
son ennemi. Cette
technique peu facilement
tuer un homme normal.
|
La
toupie
|
La
technique de
l'ivresse
|
Sangoku
utilisa cette technique,
qui doit son nom
a la façon
dont il tourne
sur lui même
a une vitesse telle
qu'on ne peu le
toucher, contre
Nam.
|
Elle
est utilisée
contre Sangoku
par Jacky Choun
et est une simple
copie d'un homme
ivre.
|
Technique
du singe
|
La
technique du
chien enragé.
|
Technique
utilisée
par Sangoku lors
du 21 ème
tournoi contre
Jacky Chounet qui
consiste a imiter
un singe malin
et rapide pour
attaquer son adversaire
après l'avoir
agacé. Sangoku
se sert de sa queue
et des ses griffes
pour attaquer,
comme le ferair
un singe.
|
Consiste
a mimer un chien
enragé et
a attaqué son
adversaire a la
manière
d'un chien. Technique
utilisée
par Sangoku contre
Jacky Choun.
|
Technique
du sommeil
|
Technique
de l'hélicoptère
|
Bien
que se ne soit
pas une technique
de combat Jackie
Choun l'utilisa
pour endormir Sangoku.
En faisant des
manipulations avec
ses mains il réussit
a endormir Sangoku.
|
En
faisant tourner
sa queue comme
une hélice,
Sangoku parvient à voler.
Il utilise cette
technique lors
de la finale du
21ème tournoi
des arts martiaux
contre Jacky Choun.
|
Le
double Hologramme
|
Namamidabutsu
|
Cette
technique est utilisée
lors du 21ème
tournoi par Jackie
Choun (Tortue Géniale
déguisé)
pour feinter
Sangoku. Cette technique consiste a se déplacer a une
vitesse tels que son image reste sur place et permet ainsi
de tromper son ennemi. Sangoku maîtrissa rapidement cette
technique et l'appliqua à son tour.
|
Une
technique consistant
a envoyé perpétuellement
une décharge élctrique
de telle intensité que
l'adversaire abandonne
vite. Elle est
utilisée
par Jacky Choun
contre Sangoku
mais celui-ci se
tranformant en
gorille en regardant
la lune et pu se
libérer.
|
Contre
Kamehameha
|
Nigiritsubushi
|
Sangoku
envoie un Kamehameha
contre celui que
lui envoie Jackie
Choun lors du 21ème
tournoi.
|
Technique
consistant à exercer
une puissante pression
sur le corp de
l'adversaire jusqu'à résuire
ses os en poussière.
Le Sergent Métallique
ainsi que Végéta
en gorille tentent
tous les deux de
briser ceux de
Sangoku de cette
façon
|
Techniques
de camouflage
|
Bouclier
de tatamis
|
Technique
qui consiste en
se fondant dans
le paysage, le
Ninja Violet l'utilise
dans la Tour du
Muscle en voulant
se cacher sous
une fausse pierre
il fût découvert
avant d'avoir fini
de se cacher.
|
Technique
Ninja qui consiste
a relever prestement
les tatamis pour
se protéger
des attaques de
l'adversaire. Il
stoppe de cette
façon les
shurikens (étoiles
ninjas)
|
La
technique de
l'araignée
d'eau
|
La
technique de
la copie
|
Technique
ninja qui permet
de marcher sur
l'eau en chaussant
des flotteur circulaire.
Il faut néanmoins
posséder
un excellent équilibre
pour utiliser cette
technique. C'est
le Ninja Violet
qui utilise cette
technique dans
la tour du muscle
contre Sangoku.
|
Le
Ninja violet est
un des défenseurs
de la tours du
muscles, affrontant
Sangoku il epprouva
du mal et utilisa
un technique qui
lui permit de se
multiplier par
5, cette technique
n'est pas vraiment
une technique car
en fait le Ninja
Violet posséde
4 fréres
(se sont des quintuplés)
et donc par un
sifflement les
appelle et fait
croire qu'il s'est
multiplié.
|
Technique
du roseau
|
Langue
grandissante
|
Technique
utilisée
par le Ninja Violet
dans la tour du
muscle pour se
disimuler dans
un lac et utilise
un roseau comme
tuba.
|
Boum
lance sa langue,
qui a le pouvoir
de grandir, sur
sa proie, la capture
et la ramène
jusque dans sa
bouche opur la
manger. Au 5ème étage
de la tour du Muscle,
il tente de capturer
Franky 8 avec sa
langue élastque
pour le manger,
ce qu'il aurait
sûrement
fait si Sangoku
n'était
pas intervenu pour
le sauver.
|
Retour
d'attaque
|
Regard
tombeur
|
Possédant
un corps aussi
flasque et èlastique
qu'un marshmallow,
toutes les attaques
que Boum (monstre
se trouvant au
5ème étages
de la tour du Muscles)
reçoit sont
aussitôt
retournées
par la souplesse
de ce corp sans
qu'il en soit blessé le
moins du monde.
Même un Kamehameha
s'avère
inefficace contre
lui.
|
Se
servant de son
joli corps et de
ses grands yeux
comme d'une arme,
Bulma s'approche
de son adversaire
pour tenter de
l'ammadouer. Seulement,
avec un adversaire
comme le commandant
Bleu qui, lui,
prèfère
plutôt les
hommes, elle ne
réussit
qu'à le
dégoûter
et à le
rendre furieux.
Bulma utilise cette
technique très
féminine
dans le repaire
des pirates.
|
Technique
d'immobilisation
|
Psychokinésie
|
Utilisée
par Jacky Choun
dans le 22ème
tournoi qui consiste
a immobilsé son
ennemi avec 2 doigts
placé a
une partie bien
prècise
du front. Elle
est aussi utilisée
par le commandant
Bleu, l'un des
soldats les plus
puissants de l'armée
du Ruban Rouge,
fû chargé de
récupérer
d'aller sur l'île
de Tortue Géniale
pour récupérer
les boules de cristal.
Sangoku, Krilin
et Bulma étant
parti dans un grotte
sous-marin non
loin de la maison
de Tortue Géniale,
le commandant Bleu
décida d'aller
a leur poursuite.
Un fois le trèsor
trouver le commandant
Bleu apparu et
paralysa Krilin
mais Sangoku vint
a son secours et
se fit lui aussi
paralyser, une
souris secouru
a son tour Sangoku.
|
Faculté de
faire bouger des
objets à distance.
C'est un très
grand pouvoir.
Il existe de nombreux
moyens pour déplacer
les objets à distance.
Le commandant bleu
utilise ses yeux,
freezer et Guldo
leurs mains, Cell,
lui, a hérité génétiquement
du pouvoir de Freezer.
|
Attaques
des tentacules
|
Décharge électrique
|
Attaques
consistant à capturer
l'adversaire avec
les ventouses de
ses tentacules,
puis à le
cogner sur les
parois des rochers
alentour, jusqu'à l'évanouissement.
Dans un grotte
du repaire des
pirates où il
se trouve, le grand
poulpe attaque
Sangoku avec cette
technique dans
l'espoir d'en faire
son repas.
|
Attrapant
son ennemi avec
sa queue mécanique,
le robot-pirate
lui envoie une
forte décharge éléctrique
destinée à le
blesser. Depuis
son générateur,
un mécanisme
lui permet d'envoyer
un courant électrique
directement dans
sa queue. Dans
le repaire des
pirates, le robot
parvient à électrocuter
Sangoku.
|
Mitraillette
|
Lance-flammes
|
Armé d'une
mitraillette intégrée
dans son bras,
le robot-pirate
tire sur tous ceux
qui osent s'aventurer
dans le repaire
des pirates dont
il est chargé de
protéger
le trésor.
C'est ainsi qu'il
s'en prend à Sangoku
et ses compagnon
venus chercher
la boule de Cristal.
|
Le
lance-flammes se
trouve dans la
queue du Pilaf-robot
n°3. Cette
arme n'est pas
très puissante,
elle parvient juste
a brûlet
les vêtements.
Elle est utilisée
pour découvrir
la queue de Sangoku,
qui était
venu récupérer
le Dragon Ball
de Pilaf.
|
Arale
Kick
|
Coup
de tête
|
Attaque
visant à sauter
vers l'adversaire
les pieds joints
après avoir
pris un grand élan.
Elle est utilisée
par Arale contre
le commandant Bleu
devant la maison
Norimaki.
|
Après
avoir utilisé son
Arale Kick, Arale
cours vers son
ennemi et se projéte
sur lui la tête
première
et le projette
loin à l'horizon.
|
Coup
de langue
|
Le
Dodompa
|
Technique
mortelle visant
a frapper la tempe
de son adversaire
avec la langue.
Tao Paï Paï utilise
cette technique
pour tuer le commandant
Bleu.
|
Cette
technique ressemble
au Kaméhamé mais
s'effectue au bout
de l'index au lieu
des 2 mains. C'est
Tao Paï Paï qui
use de cette technique
pour tuer Sangoku
(qui eut la vie
sauve grâce
a la boule de cristal
de son grand père).
Chaoz utilise cette
attaque contre
Krilin lors du
22 ème tournoi
des arts martiaux.
|
Coup
de doigt
|
Succion
de sang
|
Attaque
qui consiste à frapper
le front de l'adversaire
d'un seul coup
de doigt afin de
le tuer brusquement,
sans mêm
qu'il ait le temps
de réagir
ou de pousser un
cri. C'est de cette
façon que
Tao Paï Paï paie
le tailleur qu'il
lui confectionne
une nouvelle tenue.
|
Vampire
de condition, il
plante ses dents
dans la peau de
ses victimes pour
leur sucer le sang.
Il pompe ainsi
jusqu'à ce
qu'elles tombent
anémiées.
Cette attaque lui
vaut la victoire
contre Krilin,
au palais de Mamie
Voyante.
|
Lancer
de bandelettes
|
Le
rayon diabolique
|
Enveloppée
de bandelettes
sur tout le corps,
la momie ,qui est
un des guerriers
de Baba la Sorcière,
s'en sert comme
s'il s'agissait
d'un grappin, pour
s'accrocher en
cas de chute. Lors
de son combat contre
Yamcha au W.-C.
des démons,
im manque de tomber
dans la marre d'acide,
mais il se sauve
de cette situation
critique en lançant
une de ses bandelettes
sur une des langues
des démons.
|
Cette
technique consiste
a faire enfler
le vice qu'il y
a à l'intérieur
d'un corp jusqu'a
que celui-ci explose.
Elle fût
utilisée
par Diableman (un
guerrier au service
de Baba la Sorcière)
contre Sangoku
mais le rayon diabolique
n'eut aucun effet
sur Sangoku et
il put facilement
battre son adversaire.
|
Voyance
|
Robot
transformer
|
En
général,
Baba la sorcière
fait ses prèdictions à travers
la boules de cristal
qui lui sert également
de véhicule.
Grâce a la
formule magique "Hoii...
Saaa... Tsaaa...",
la voyance apparait
sous la forme d'une
illusion dans la
boule de cristal,
qui se met alors à briller
et à flotter.
|
Les
Pilaf-Robots dans
lesquels montent
Pilaf et sa bande
se transforment
en un unique et
puissant robot,
puis en robot coureur
de type autruche.
Pilaf les utilise
pour tenter de
battre Sangoku.
|
Suspension
aèrienne
|
Hypnotisme
|
Comme
il est impossible
de se défendre
en chutant, il
est facile d'être
la proie des attaques
de l'adversaires.
Pour éviter
cela, Sangoku freine
sa chute et se
suspend dans l'air
en soufflant très
fort vers le bas,
le temps suffisant
pour èviter
le coups de poing
qui lui était
destiné.
|
Apres
avoir immobilisé et
endormi son adversaire
dans un sommeil
hypnotique, Jacky
Choun se sert de
cette technique
pour faire croire
a l'Homme-Garou
que la tête
de Krilin était
une lune.
|
Technique
du ballon
|
Le
Déplacement
foudroyant
|
Technique
que Krilin utilise
afin d'éviter
une attaque qui
l'attend alors
qu'il tombe en
chute libre. Elle
consiste a remplir
ses poumons d'air
pour faire gonfler
son corp ce qui
permet de ralentir
la chute.
|
Technique
visant a s'approcher
de son adversaire
en se déplaçant
très vite
de droite a gauche
grâce à un
jeu de jambe. Se
déplacement
est si rapide qu'il
donne l'impression
de disparaître
aux yeux de l'adversaire.
Sangoku exécuta
cette technique
au 22ème
tounroi des arts
martiaux.
|
Réflection
des rayons solaires
|
Technique
des 8 mains
|
En
utilisant son crâne
rasé et
brillant, Krilin
oeu réfléchir
les rayons du Soleil
de façon
a aveugler son
adversaire, et
l'attaquer avant
que celui-ci ne
reprenne ses moyens.
Il utilise ce coup
contre Sangoku
lors du 22ème
championnat des
arts martiaux
|
Techniques
qui consiste à bouger
les bras de façon
répétée
et très
rapidement, pour
donner l'illusion
d'attaquer avec
8 bras. C'est une
technique que Sangoku
retient du roi
Tsapah quand il
affronte lors du
22ème championnat
des art martiaux,
et qu'il utilise
par la suite contre
Ten Shin Han pour
contrer sa technique
des 4 bras
|
Kaméhaméha
retourné
|
La
paralysie par
les mains
|
Technique
utilisée
par Ten Shin Han
alors que Yamcha
lui envoyait un
kaméhamé,
Ten Shin Han se
concentra et une
fois le kaméhaméha
arrivé a
lui il lança
un Kiaï qui
retourna l'attaque
contre Yamcha.
|
En
fait cette technique
est utilisée
par Chaoz pour
stopper ses adversaires
et ainsi pouvoir
leur affliger tous
les coups qu'il
souhaite.
|
La
danse de l'air
|
Attaque
de la mitraillette
|
 Technique
qui aurait probablement été créée
par le Maître
des Grues. Elle
permet de se suspendre
et de se déplacer
dans les airs en
utilisant l'énergie
vitale du corps.
C'est une technique énergétique
de base, et, à l'instar
de Videl, tous
ceux qui apprennent à ressentir
leur énergie
peuvent la maîtriser.
Krilin et Sangoku
assimilent seuls
la danse de l'air.
La vitesse de déplacement
d'un personnage
dépend avant
tout de son niveau
d'énergie
et de sa maîtrise
de la Technique.
|
Technique
d'attaque qui consiste à asséner
une série
de coups à répétition à la
façon d'une
mitraillette. C'est
une technique qyu
ne laisse pas le
temps à l'adversaire
de se protéger.
En finale du 22ème
championnat des
arts martiaux,
Ten Shin Han met
Sangoku en difficulté avec
cette attaque.
|
Haikyuken
|
Morsure
du Soleil
|
Cette
technique est utilisée
par Ten Shin Han
et consiste tout
simplement a jouer
au Volley avec
le corp de son
adversaire.
|
 Une
attaque très
efficace lorsqu'on
est en désavantage,
elle consiste à projeter
une lumiére
si forte qu'elle
ebloui l'adversaire
et ainsi il n'y
a aucun mal a le
vaincre. Jackie
Choun se fit surprendre
par cette technique
mais Sangoku, plus
futé , utilisa
les lunette de
Tortue Géniale
pour ne pas être ébloui.
Technique utilisée
par Ten Shin Han
et ensuite dans
DBZ par Sangoku
et Krilin.
|
Shiyoken
|
Le
Kikoho
|
Encore
une attaque utilisée
par Ten Shin qui
consiste a faire
pousser 2 bras
supplémentaire
sur son dos et être
ainsi avantagé dans
le combat.
|
Encore
une technique utilisée
par Ten Shin Han
qui consiste a
mettre ses mains
en triangle et
de lancer une énorme
décharge
d'énergie
plus puissante
que le Kaméhamé mais
cette technique
a un désavantage
c'est qu'elle utilise
tellement d'énergie
que l'on en ressort
peu souvent vivant.
|
Ponte
|
Laïgiri
|
Technique
qui permet d'avoir
une descendance
en pondant soi-même
des oeufs par la
bouche. C'est une
particularité des
Nameks. Le démon
Piccolo donne ainsi
naissance par instinct à ses
enfants pour en
faires ses subalternes.
En même temps
qu'il effectue
sa ponte, ilprononce
une série
de "Pokoden,
Pokoden..." jusqu'au
moment de l'éclosion.
Le grand chef de
la planète
Namek, quant à lui,
a engendré plus
de 100 enfants
dans sa vie.
|
Technique
utilisée
par Yajirobe et
visant aà trnacher
son ennemi en 2
affûtée
d'un katana. Yajirobe
applique cette
technique .
|
Décharge
démoniaque
|
Makosen
|
Le
démon Cymbale
utilise l'électricité de
son corp et la
concentre dans
sa main et l'envoie
sur son ennemi.
Cymbale utilise
cette attaque contre
Yajirobé mais
il n'arrive pas
a le toucher.
|
L'énergie
est accumulée
dans les poings
serrés très
fermement, qui
s'ouvre ensuite
pour libérer
, dans chacune
des mains, un rayon
d'énergie
sur l'adversaire.
Le démon
Piccolo abat Sangoku
d'un seul coup
de Makosen quand
il décide
lui prendre son
Dragon Ball.
|
Tsuno
Bîmu
|
le
Kikoha
|
Cette
attaque utilisée
par Satan Petit
Coeur et Boum consiste à lancer
un rayon électrique
sur son adversaire
par ses antennes.
|
 Technique
consistant a faire
sortit de l'énergie
de son corps pour
en faire une boule
et l'envoyer sur
son ennemi. Elle
est utilisée
par tout nos amis.
|
Mafuba
|
Kikoha
avec la bouche
|
Se
fût la seule
technique possible
pour enfermer le
Démon Piccolo
dans un autocuisseur.
Elle consiste a
envoyer toute l'énergie
vitale d'un être
pour creer un tourbillon
qui entraîne
sont adversaire
dans le récipient
hermétique
(l'autocuisseur).
Cette attaque a
pour conséquence
de vider totalement
l'être de
son énergie
et donc celui-ci
meurt ! Cette technique
est utilisée
par Maître
Muaïto, Tortue
Génial,
Ten Shin Han et
le tout puissant.
|
Consiste
a faire sortir
l'énergie
par la bouche pour
attaquer son ennemi.
Elle est utilisée
par les Singes
Géants (les
saïyens transformés
en regardant la
pleine lune) et
par Piccolo.
|
Kikoha à "tête
chercheuse"
|
Vision
lointaine
|
Kikoha
qui poursuit son
adversaire jusqu'a
l'atteindre. Cette
technique peu être
doublées.
Elle est utilisée
par Krilin et Piccolo.
|
Technique
que seule une petite
partie (Kaïo,
Dieu, Karine, Dendé,
Piccolo, le doyen
des dieux Kaïos)
de ceux qui demeurent
au royaume Céleste
peuvent réaliser.
Elle permet de
sureveiller continuellement
ce qui se passe
dans les mondes
inférieurs.
|
Super
Dodompa
|
Sokidan
|
Tao
Paï Paï devenu
cyborg après
avoir éte
défait par
Sangoku, développe
la puissance du
Dodompa en utilisant
un canon situé dans
un de ses bras.
|
Attaque
utilisée
par Yamcha lors
du 23ème
tournoi contre
un adversaire du
nom de Shen (qui
se révéle être
Dieu), il rassemble
son énergie
sous une forme
de boule qu'il
matérialise
au-dessus de sa
main, puis l'envoie
sur son adversaire.
En joignant l'index
et le majeur de
chaque main, il
peu diriger cette
bouled'énergie
comme il le désire.
|
Technique
des quatre corps
|
Etirement
des bras
|
Technique
que Ten Shin Han
utilise lors de
son combat contre
Sangoku au 23 ème
tournoi des arts
martiaux et qui
consiste a diviser
son corps en 4
mais le seul défaut
et que la force,
la vitesse de réaction
sont elles aussi
divisées
par 4 et donc il
est plus vulnérable
si son adversaire
est plus rapide
que lui.
|
Cette
technique est bien
spécifique
des Namecks qui
ont la possiblité d'étiré leurs
membres. Piccolo
l'utilise contre
Krilin au 23 ème
tournoi des arts
martiaux.
|
Contre-Mafuba
|
Gigantisme
|
Technique
que Piccolo développe
et qui consiste
a envoyer un Mafuba
plus puissant que
celui qui lui est
envoyé,
enfermant ainsi
son adversaire
dans son propre
piège. C'est
avec cette technique
qu'il put emprisonner
Dieu dans la fiole
que ce dernier
lui destinait,
lors de leur combat
au 23ème
championnant des
arts martiaux.
|
Cette
technique est utilisée
par Piccolo lors
du 23 ème
championnat des
arts martiaux et
lui permet d'atteindre
un taille gigantesque
!
|
Méga
Kaméhaméha
|
Kamehameha
ondulant
|
Il
s'agit d'une kaméhamé à puissance
maximal. Il est
utilisé par
Sangoku contre
Piccolo,lors du
23ème tournois,
pour repousser
son Makosen.
|
Cette
variante permet
de contrôler
le mouvements du
kamehameha en maniant
l'énergie
diffusée
par la main. Sangoku
utilise cette technique
contre le démon
Piccolo
|
Kiaï Keshi
|
Kaméhamé avec
les pieds
|
Technique
puisante qui permet,
en lançant
un Kiaï, de
réduire à néant
une attaque relative à l'énergie
vitale. En utilisant
le Kiaï Keshi,
Ten Shin Han fait
disparaître
en une seconde
le super Dodompa
de TaoPaïPaï,
et Sangoku le kikoha
de Nappa.
|
A
la maniére
d'un réacteur
de fusée,
Sangoku libère
son kaméhaméha
par les pieds dans
le but de frapper
son adversaire
en lui fonçant
dessus à toutes
vitesse, elle a
un très
grand avantage
qui est celui de
laisser les mains
libre.
|
Régénération
|
|
Pouvoir
permettant de recomposer
les cellules, les
tissus du corps.
C'est une des caractéristiques
des Namecks.
|
|
Coup
de Feu
|
Coup
de Queue
|
Un
fermer, qui étonné de
voir une capsule
attérir dans
son champs, ordonna
a Raditz de ne pas
avancé...
et tira un coup de
feu. Mais Raditz
arrêta la balle
et lui renvoya. |
Raditz,
arrivé sur
l'île de Tortue
Géniale, renvoie, à l'aide
de sa queue, Krilin
qui s'approchait
de lui sans savoir
ses rééls
intentions. |
Coup
de Genou
|
Double
Kikoha
|
Raditz
envoya un coup de
Genoux en plein estomac
de Sangoku, qui s'effondra,
puis parti en enlevant
Sangohan. |
Variante
consistant à libérer
un Kikoha dans
chaque main et à les
lancer en même
temps. Sangoku
et Piccolo, qui
s'étaient
alors alliés
pour affronter
Raditz, furent
surpris par ce
doublle Kikoha
que celui-ci leur
lança, mais
qu'ils esquivèrent
au dernier moment.
|
Makankosappo
|
Coup
de boule
|
Technique
que crée
Piccolo après
sa défaite
contre Sangoku
au 23ème
championnat des
arts martiaux.
C'est une technique
destinée
tout d'abord à éliminer
Sangoku, mais l'apparition
de Raditz servit à l'expérimenter.
Pour exécter
le makankosappo,
Piccolo focalise
son énergie
au bout de ses
doigts, et la délivre
en spirale sur
son adversaire.
C'est une technique à concentration
d'énergie
ponctuelle dont
la puissance peut
traverser le corps
de celui qui la
reçoit.
Elle possède
donc des propriétés
destructrices et
perforantes mais
son inconvénient
est qu'elle demande
un certain temps
de concentration
avant d'être
exécutée.
La première
fois que Piccolo
lance son makankosappo
sur Raditz, celui-ci
prévient
l'attaque et n'est
touché que
légèrement à l'épaule.
La deuscième
fois est la bonne
puisque le rayon
transperce le corps
de Raditz, mais
aussi celui de
Sangoku,qui empêche
alors son frère
d'éviter
le rayon en le
maintenant sur
place.
Cell qui est créé a partir des cellules de Piccolo
entre-autres, possèdent aussi se pouvoir.
|
Après
avoir littéralement
exploser la capsule
dans laquelle Raditz
l'avait enfermé,
Sangohan , voyant
son père agoniser
par terre, se mit
en colère
et fonça tête
devant sur Raditz...
qui reçu un
coup si puissant
qu'il en perdit une
partie de ses forces. |
Kaïoken
|
Genkidama
|
 Technique
permettant
de doubler toutes
les compétences
d'une personnes,
comme sa puissance,
sa vitesse et ses
moyens défensifs,
en amplifiant instantanément
l'énergie
contenue dans son
corps. Développant également
le potentiel de
combat, elle se
révèle
très efficace
lorsqu'il est question
d'affronter des
adversaires puissants.
Seulement, il ne
peut y avoir de
trop grandes différences
par rapport au
potentiel de combat
d'origine, et si
l'on persiste à exécuter
un kaïoken
trop puissant,
le corps risque
d'exploser sous
l'effet d'une trop
grande décharge énergétique.
Pour celui dont
le potentiel de
combat atteint
8000, la limite
de son kaïken
doit être
du double, soit
16000. Pour celui
qui posséde
3 000 000 de potentiel,
son kaïoken
peu l'amplifier
jusqu'à dix
fois plus. Cependant,
lors d'affrontenments
critiques, Sangoku
ne put s'empêcher
d'exéciter
souvent ce coup
au-delà de
ses limites. Le
créateurs
de cette technique
est le maître
Kaïo de la
zone Nord, et Sangoku
est le premier à l'assimiler. |
C'est
l'accumulation des énergies
des plantes, des
arbres, des hommes,
des choses, et de
l'atmosphère
de la planète
sur lequel il est
produit, concentrée
en une énorme
boule énergétique.
Un Genkidama produit
sur la planète
Kaïo, par exemple,
a juste assez d'énergie
pour briser une grosse
brique lancée à grande
vitesse. Mais s'il
s'agit de la Terre,
avec toutes les énergies
qu'elle referme plus
celle du solel, il
est certain que la
puissance acquise
par le Genkidama
pourrait anéantir
une planète.
Seulement, l'inconvénient
majeur du Genkidama
avant qu'il ne soit
lancé est
qu'il expose celui
qui le porte aux
attaques de ses adversaires. |
Télépathie
|
Jet
d'acide
|
Pouvoir
que possèdent
certaines espèces
de façon naturelle,
et qui permet d'atteindre
directement le cerveau
d'une personne pour
lui parler sans avoir
besoin d'ouvrir la
bouche. Maître
Kaïo peut devenir
un transmetteur de
pensées et
permettre ainsi à ceux
qui ne possèdent
pas ce pouvoir d'y
accéder. Les
Nameks, en ce qui
les concerne, peuvent
converser par télépathie
entre eux. Sangoku
a, lui, l'étrange
pouvoir d'envoyer
des message télépatiques
depuis l'au-delà à Sangohan,
qui est le seul qui
puisse les recevoir. |
En
s'ouvrant le crâne,
les Sabaï-men
peuvent projeter
un liquide acide
sur leurs adversaires.
Ce liquide est capable
de fondre la matière
qu'il touche jusqu'à une
ceraine profondeur. |
Kikoha
explosif
|
Autodestruction
|
Variante
consistant à libérer
l'énergie
des deux mains et à lancer
le kikoha en l'air
pour qu'il explose
en autant d'autres
kikohas qu'il y a
d'adversaires. Furieux
après la mort
de Yamcha, Krilin
lance cette attaque
sur Vegeta et les
Saïbaï-men. |
Technique
mortelle visant à faire
subir des dommages à l'adversaire
ou à l'emporter
avec lui dans la
mort. A l'origine,
c'est un pouvoir
que détiennent
certains combattants
comme Chaozu mais
il existe également
des combattants qui
utilisent leur propre énergie
vitale pour se faire
sauter. Chaozu voulut
emporter Nappa en
s'autodétruisant.
Malheureusement,
son sacrifice ne
servit à rien.
C-16 possédait à l'intérieur
de son corps un dispositif
d'autodestructiondont
il ne put jamais
déclencher
la puissance cachée
grâce à l'intervention
du docteur Brief.
Pour s'autodétruire,
Cell fit gonfler
son corps à la
manière d'un
ballon jusqu'à se
faire exploser. Comme
cette puissance destructrice
aurait pu faire sauter
la Terre entière,
Sangoku se servit
du déplacement
instantané pour
téléporter
Cell sur la planète
Kaïo juste avant
que celui-ci n'explose,
protégeant
ainsi ses amis et
toute la planète. |
Kienzan
|
Technique
ultime
|
Technique élaborée
par Krilin, qui consiste à transformer
son énergie
vitale en espéce
de super scie circulaire.
Tout d'abord, il
faut, la main levée
vers le faut, libérer
l'énergie,
puis la faire tourner
très rapidemment
pour la lancer enfin
sur la cible choisie.
Krilin utilise cette
technique contre
Nappa. Vegeta utilise également
par la suite une
technique similaire
au kienzan, mais
il ne lui donne pas
de nom. |
Nappa
concentre toute son énergie
vitale et l'expulse
par la bouche de
toutes ses forces
sur son adversaire.
Parmis les attaques
que connaît
Nappa, celle-ci en
est la plus violente,
Très fier
de sa puissance,
ce vantard de Nappa
la nomme lui-même "technique
ultime". |
Masenko
|
Canon
Garric
|
La
technique du Masenko
consiste à placer
ses deux mains au
niveau du visage, à y
concentrer lénergie,
puis à les
projeter vers l'adversaire
en libérant
cette énergie
sous forme de rayon.
C'est une techniques
qu'enseigne Piccolo à Sangohan
pour qu'il devienne
un véritable
guerrier et pour
qu'il soit prêt à affronter
Vegeta et Nappa.
Excepté la
pose qui est un peu
différete,
le Masenko ressemble
beaucoup au Kamehameha.
Afin de venger Piccolo
qui s'est sacrifié pour
le protéger,
Sangohan lance son
Masenko sur Nappa,
mais celui-ci le
contre sans peine. |
C'est
la version de Vegeta
du Kamemahameha.
La différence
entre le Canon Garric
et le Kamehameha
tient dans la disposition
des mains lors de
l'envoi d'énergie.
Il ne faut à Sangoku
pas moins d'un quadruple
Kaïoken de Kamehameha
pour renvoyer le
Canon Garric de Vegeta
pour la première
fois, ce qui prouve
la puissance de cette
attaque. |
Power
Ball
|
|
Pouvoir
spécifique à la
race saïyenne.
Il consiste à créer
une boule avec sa
propre énergie,
puis à la
lancer très
haut dans les airs.
Au signal du Saïyen,
la boule explose,
se mélange à l'oxygène
contenu dans l'atmosphère
de la planète
et se transforme
en lune artificielle.
La lumière
ainsi libérée
fournit une onde
brutz de dix-sept
millions de zénos,
nécessaire
pour que le Saïyen
se transforme en
singe géant.
Cette lune artificielle
a une durée
de vie de 90 minutes. |
|
|
|
Ayant
commencer la description
des techniques en
suivant l'ordre d'apparition
dans la série, les
techniques se trouvant
ci-dessous sont celles
qui ne suivent pas
l'ordre que j'ai
suivi, elles seront
bien évidemment ajoutées
à la liste lorsque
le moment sera voulu. |
Ryûken
(attaque du dragon) |
Biggu
Ban Atakku (Big
Bang Attack) |
Cette
technique est utilisée
par Gokû contre
Hildegan, elle consiste à réunir
tout son "ki" dans
sa main droite et à transpercer
son ennemi, ce qui
fait
de cette technique
une attaque extrêmement
puissante, d’ailleurs,
quand Gokû perce
Hildegan avec, celui-ci
ce désintègre
tellement l’attaque
est puissante. Autre
point, pour utiliser
cette attaque, il
faut être très
puissant, c’est
pour ça que
Gokû l’a
pratique en sûpâ saiyajin
surî (super
saïyen 3) |
Technique
très puissante
utilisée par
Bejîta. Il
l’utilise la
première foi
contre Jinzôningen
19 (C 19), c’est
cette attaque qui
le tuera. Plus tard,
il l’utilisera
contre Métal
Kuura (Métal
Cooler) mais celui-ci
l’esquiva sans
problème.
Vers la fin de Dragon
Ball Z, Bejîta
l’utilisera
une dernière
foi contre Buu (Boo)
mais il l’esquiva
tout comme Kuura.
Ce fut sa plus puissante
attaque pendant la
période des
Jinzôningens
(Cyborgs), mais à partir
de la période
de Seru (Cell)
c’est le final
flash qui restera
sa plus puissante
attaque jusqu'à la
fin de la série. |